Présentation

Windows MacOS
Linux (KDE)

 

Configuration requise

• Le Tarot (Java Edition) version 1.1.3

Tout ordinateur compatible avec le logiciel Java™ version 1.4.2 (ou plus)
Sous Windows, compatible avec Windows 2000 ou plus.

Java pour Windows, Linux, Solaris etc... peut être téléchargé ici: www.java.com

IMPORTANT: seule la version pour Macintosh permet actuellement le jeu en réseau et sur internet.

• Le Tarot (Mac Edition) version 3.2.5


Tout Macintosh (PowerPC ou Intel) compatible MacOS X 10.3.9 ou ultérieur.
Compatible OS X 10.8 Mountain Lion

 

Description

• «Le Tarot» est LE logiciel qui vous permet de jouer au Tarot selon le règlement à 4 joueurs de la Fédération Française de Tarot.

• A tout moment, vous avez la possibilité de jouer au Tarot avec des partenaires de jeu en chair et en os ou bien à base de silicium! Si vous ne trouvez qu’un seul partenaire ou même aucun, l’ordinateur se chargera des joueurs manquants et cela grâce à un moteur de réflexion très performant.

• Il vous est même possible d'organiser des tournois en réseau local ou sur internet
(Disponible actuellement uniquement avec la version Mac).

• Plus de cartes à battre, à distribuer, à trier, plus de ce long décompte des plis, pas de score à calculer: l’ordinateur est là pour ça ! D’autant plus qu’avec lui, tout cela se fait en une fraction de seconde…

• Les cartes ne sont pas là physiquement mais elles sont toujours là, plus belles que jamais sur l’écran !
Elles sont d’authentiques cartes scannées à partir d’un jeu des EDITIONS DUSSERRE, réédition d’un des premiers «Tarot Nouveau» de 1890.

• Perdu le compte des atouts ? La dame de cœur est-elle déjà tombée ?
Plus de problème: le joueur a la possibilité d’afficher des statistiques de la partie en cours ! Cartes jouées, qui a quoi ou probablement quoi… et aussi la totalité des plis de la partie en cours ! De plus, le joueur peut recevoir les conseils de l’ordinateur à toutes les phases d’une partie (enchères, écart, jeu de la carte): cela peut se révéler très instructif pour les joueurs débutants.
Toutes ces possibilités, pas toujours très réglementaires, sont bien sûr verrouillables par l’organisateur du tournoi.

• Les donnes d’un tournoi peuvent être préparées à l’avance grâce à l’éditeur de donnes intégré. Cette option permet également la création de problèmes de Tarot.

• Une partie, un tournoi, peuvent bien sûr être sauvegardés pour être repris plus tard.

• Intérêt supplémentaire par rapport au petit tournoi entre amis du samedi soir: le tournoi duplicate.
Au cours de ces tournois, chaque participant joue la même partie en position de preneur et l’ordinateur joue les 3 défenseurs. Le gagnant est celui qui aura le meilleur score après un certain nombre de parties.
Plus de ces maudites soirées sans aucun jeu, sans jamais pouvoir prendre. Avec la duplicate, tous les participants sont à chaque fois Preneur !
A noter que même si vous n’avez pas de partenaire, vous pouvez vous mesurer à l’ordinateur dans un tournoi duplicate: dans ce cas l’ordinateur rejouera la même partie que vous, en jouant les 4 joueurs ! Et cela bien sûr sans tricher...